• Cambodge -Magie du royaume Khmer- •


Éprouvé par les hommes et la nature, le royaume du Cambodge possède une variété de paysages insoupçonnée. A l’Ouest le golfe du Siam possède de magnifiques plages et l’intérieur des terres abrite le plus beau joyau d’architecture d’Asie du Sud-Est : Angkor Vat. Partez à la découverte de ce pays exceptionnel qui saura vous charmer !

 

DATES DE DÉPART
À la demande


TARIFS

à partir de 2 450 € TTC par personne
(sur la base de 4 personnes)

à partir de 2 730 € TTC par personne
(sur la base de 2 personnes)

Tarif groupe nous consulter



 


PROGRAMME

Jour 1 : Départ de Paris
 
Jour 2 : Phnom Penh
Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.  Découverte de Wat Phnom qui a donné son nom à la ville. Après le déjeuner, promenade au marché central de style Art Déco (1939). Temps libre pour vous reposer à l’hôtel.
Nuit à Phnom Penh en hôtel 4*
 
Jour 3 : Phnom Penh
Visite du Palais Royal et de la pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal puis découverte du Musée National. L’après-midi, balade au marché de Phsar Toul Tom Pong puis direction le quartier colonial français.
Nuit à Phnom Penh en hôtel 4*
 
Jour 4 : Phnom Penh / Battambang
Départ matinal pour Battambang (291km /env. 5h de route). Arrêt à Oudong, situé à 40 km au nord de Phnom enh, ancienne capitale. Visite du Phnom Chet Taroeus pour les reliques des anciens rois khmers. Puis départ pour Kampong Chhnang pour des ateliers de poterie et rencontre avec les sculpteurs de marbre.
Nuit à Battambang en hôtel 4*

Jour 5 : Battambang
Découverte de la campagne khmère au travers d’un moyen de transport original, le « Bamboo Train » avec retour par Wat Kor et balade en Tuk tuk. Déjeuner chez l’habitant uis rencontre avec la population locale à l’école Phare Ponleu Selpak. (École fermée pendant le week-end et les jours fériés). Fin de journée à Phnom Sampov pour la vue panoramique et passage par la belle pagode Damrei Sar.
Nuit à Battambang en hôtel 4*
 
Jour 6 : Battambang / Siem Reap
Départ par la route pour Siem Reap (173km /env. 2h30 de route). Arrêt en cours de route à la ferme de la soie à Pouk. Visite du centre artisanal « les Senteurs d’Angkor ». L’après-midi, croisière sur le grand lac de Tonlé Sap et découverte des villages flottants.
Nuit à Siem Reap en hôtel 4*
 
Jour 7 : Siem Reap / Angkor Wat
Exploration d’Angkor Thom, avec le temple-montagne du Bayon et ses célèbres tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Visite de Ta Prohm, puis découverte de la maison d’artistes de Theam avant de visiter Angkor Vat. Dîner avec spectacle de danse traditionnelle.
Nuit à Siem Reap en hôtel 4*
 
Jour 8 : Siem Reap
Le matin, vous découvrirez le joyau de l’art classique khmer : le temple de Banteay Srei qui signifie la « citadelle des femmes » puis arrêt dans un village pour découvrir la vie locale. Après un déjeuner chez l’habitant, direction le temple de Preah Khan suivi de celui de Pre Rup jusqu’au coucher du soleil.
Nuit à Siem Reap en hôtel 4*
 
Jour 9 : Siem Reap / Sihanoukville
Transfert avec un guide à l’aéroport de Siem Reap pour le vol vers Sihanoukville. Arrivée et transfert avec un guide local à l’hôtel. Journée libre pour profiter de la plage et des installations. (Voiture et guide à votre disposition durant le séjour à Sihanoukville).
Nuit à Sihanoukville en hôtel 4*
 
Jour 10 et 11 : Sihanoukville
Repos et farniente, activités nautiques sur les jolies plages de Sihanoukville. Visite possible des îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem à la demande.
Nuit à Sihanoukville en hôtel 4*
 
Jour 12 : Sihanoukville / Kampot / Phnom Penh
Le matin, départ par la route pour la province de Kampot (96km / env. 1h30). Découverte des plantations d’un des meilleurs poivres du monde. Transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour un départ en soirée vers Paris.
 
Jour 13 : Arrivée à Paris
 

OPTIONS :
- Transfert-excursion de Battambang à Siem Reap par le bateau (6-7h de trajet) – Comprend la visite « Wat Chheu Khmao », village sur pilotis et de la communauté Saray
- Dîner de croisière en bateau local pour assister au coucher du soleil sur le Mékong
- Demi-journée de visite de la cité d’Angkor Thom en Tuk Tuk
- Visite du musée d’Angkor