Actualités

Apprenez le japonais à Tokyo !

15/02/2018





Si vous avez toujours voulu apprendre le japonais sur le terrain, en immersion totale, Destination Japon vous présente le Shinjuku Japanese Language Institute avec qui ce rêve pourra se concrétiser ! Jusqu'au 31 mars, bénéficiez d'une réduction de 10% sur votre séjour, alors n'attendez plus !

Un professeur de SNG utilisant les cartes de la méthode Ezoe 
Le Shinjuku Japanese Language Institute se différencie des autres écoles de langue par son style d'enseignement original appelé la méthode Ezoe. Cette dernière utilise des cartes et des gestes pour aider les étudiants à apprendre facilement et rapidement la grammaire japonaise. Depuis la fondation de SNG en 1975, la méthode Ezoe a été en permanence améliorée. Aujourd'hui utilisée depuis plus de 40 ans, elle a prouvé son efficacité en améliorant le niveau parlé, lu et écrit de milliers d'étudiants internationaux.

Alors que la méthode Ezoe est principalement utilisée pour enseigner aux étudiants internationaux, sa simplicité et son succès ont suscité l'intérêt de beaucoup. Elle a également été utilisée dans d'autres types d'écoles au Japon, telles que les écoles élémentaires et les écoles pour les enfants sourds.



La méthode Ezoe utilise diverses cartes qui représentent les différentes classes de mots (nom, verbe, particule, etc.). Les élèves apprennent, de plusieurs manières, à organiser et réorganiser ces cartes comme des Legos pour former des phrases grammaticalement correctes. En plus de ces cartes, la méthode Ezoe utilise des gestes pour que les étudiants se rappellent des conjugaisons.

La méthode Ezoe possède un autre aspect pratique : son association avec la technologie. En effet, Shinjuku Japanese Language Institute s'est associée à NTT Communications afin de créer des applications de grammaire et de vocabulaire que les étudiants peuvent utiliser avant, pendant et après les cours pour pratiquer le japonais n'importe où.

Ces applications, nommées VLJ (Visual Learning Japanese), permettent aux étudiants de retrouver n'importe quel hiragana, katakana et kanji, rechercher les classes des mots, des exemples, regarder des vidéos en rapport avec ces sujets, et bien plus encore.

Les étudiants peuvent également se connecter à un site internet qui rassemble, sous format vidéo, toutes les leçons qu'ils ont vu en classe, afin qu'ils puissent voir ou revoir ce qu'ils ont appris.

Cette technique de blended learning (apprentissage du japonais en classe par la méthode Ezoe, associé aux applications et site internet accessibles en dehors de la classe) a révolutionné la manière dont nos étudiants apprennent le japonais.
 

Alors qu'attendez-vous ?

Du 1er janvier au 31 mars, profitez de notre offre spéciale et économisez 10% sur votre inscription au cours d'été !



Le cours d'été de SNG comprend trois semaines de vacances à Tokyo, des cours de japonais, des excursions, un véritable plongeon dans la culture japonaise, de nouvelles amitiés et des souvenirs inoubliables.
Des vacances qui changent la vie !


Découvrez le Japon et sa culture au travers du Summer Course, le séjour linguistique d'été de SNG. Ce programme vous offre l'occasion unique d'étudier le japonais durant les cours du matin et de partir à la découverte du Japon au travers d'activités organisées pour vous. Un voyage authentique dans un groupe encadré par nos professeurs et nos équipes qui feront de ces vacances un souvenir inoubliable. Quel que soit votre niveau de japonais, SNG vous propose des cours adaptés !

Dates : 16 juillet au 3 Août 2018

 

Pour plus d'informations, contactez-nous à l'adresse resa@destinationjapon.fr !