Actualités

Le Blog de Destination Japon

31/03/2017

Retrouvez tous les articles de Destination Japon sur cette page  !



Le Musée du Manga

Cliché par excellence du Japon, le manga est un art à part entière qui prend une place importante dans la culture nippone, tellement importante qu’il existe même un musée qui lui est dédié à Kyoto.

LIRE LA SUITE
TOKYO et Le Pavillon des Hommes

« Le pavillon des hommes » (ou 大奥(Ōoku) en japonais) est un manga toujours en cours de publication au Japon, et proposé en France par les éditions Kana. Dès la première page, vous voilà plongez à l’époque Edo, dans la capitale japonaise.

LIRE LA SUITE
SUNADOKEI et les préfectures de SHIMANE ET TOTTORI

« Le sablier » ou « Sunadokei » en version originale est un manga par Hinako Ashihara. L’histoire raconte le parcours de An, une jeune fille ayant grandi à Tokyo, qui suite au divorce de ses parents, est contrainte de suivre sa mère et d’emménager chez ses grands-parents maternels qui habitent dans un petit village de province au Japon.

LIRE LA SUITE
SHIRETOKO

Le parc national de Shiretoko est situé au point le plus à l’Est de l’île d’Hokkaido. C’est l’un des endroits les plus sauvages du Japon. Il n’y aucune route sur plus de 50km vers la pointe de la péninsule, seule la nature règne en maître sur ces terres. L’extrémité de la péninsule peut être vue depuis les bateaux qui longent les côtes.

LIRE LA SUITE
NAOSHIMA

Naoshima est une petite île dans la mer de Seto entre Takamatsu (sur l’île de Shikoku) et Okayama (sur Honshu, l’île principale). Souvent qualifiée « d’île musée », Naoshima est un incontournable pour tout amateur d’art moderne.

LIRE LA SUITE
TANABATA

Cette fête des étoiles célèbre la réunion de la belle Orihime (l’étoile Vega) avec son époux Hikoboshi (l’étoile du bouvier), qui sont, le reste de l’année, séparés par la Voie lactée.

LIRE LA SUITE
LAC TOWADA

Le nord du Japon regorge de sites naturels magnifiques en toutes saisons. Alors que la chaleur sévit à Kyoto ou Tokyo, l’été est la période idéale pour partir dans le Tohoku. Que diriez-vous d’un séjour au bord d’un lac, entouré par les montagnes, bercé par le chant de la nature ?

LIRE LA SUITE
MONT FUJI

Aussi appelé Fujisan par les japonais, il s’élève à 3776 mètres d’altitude. En plus, d’être le plus haut sommet du Japon, les courbes parfaitement dessinées du volcan font de lui la muse de nombreux artistes et sa popularité ne cesse d’augmenter auprès des visiteurs, et cela depuis des siècles.

LIRE LA SUITE
MONT TAKAO

Envie de prendre l’air et de découvrir la nature japonaise sans quitter la préfecture de Tokyo ?
Découvrez le mont Takao ou Takao san ; vous y trouverez tout ce qu’il faut pour passer une belle journée à la japonaise : des chemins de randonnées bien balisés, de beaux paysages naturels et des sources thermales dit onsen.

LIRE LA SUITE
MATSUSHIMA

Située dans le département de Miyagi, la baie de Matsushima est considérée comme l’une des trois plus belles vues du Japon, avec l’île de Miyajima près de Hiroshima et Amanohashidate au nord de Kyoto.

LIRE LA SUITE
AKAN

Le parc national d’Akan (阿寒国立公園, Akan Kokuritsu Kōen) est situé dans la partie Est d’Hokkaido. Le parc est connu pour ses 3 beaux lacs : le lac Akan, Mashu et Kussharo. Si vous aimez les grands espaces et les onsen, le magnifique parc naturel d’Akan, n’attend plus que vous !

LIRE LA SUITE
YUDA ONSEN

Il y a fort fort longtemps, un renard au pelage blanc comme neige vint à Yuda pour soigner une blessure dans une source. Lorsque le noble renard retira sa patte, totalement guérie, l’eau du lac devint une source thermale.
La légende du renard blanc est contée de génération en génération présentant ainsi la naissance de Yuda Onsen.

LIRE LA SUITE
KAWAGOE

Ce n'est pas nouveau, tout le monde le sait, le Japon est un pays à la pointe de la technologie mais à ce point-là, s'en est presque effrayant.
Vous ne le saviez pas ? Pour seulement quelques yens vous pouvez faire un bond dans le passé, à l'époque Edo (1603 – 1867) : L'ère des samurais et des seigneurs féodaux.

LIRE LA SUITE