Actualités

MATSUSHIMA

27/06/2016

« C’est beau, c’est où ?! »
\(★ω★)/



Aujourd’hui, « c’est beau c’est où »   vous emmène découvrir la baie de Matsushima !


Située dans le département de Miyagi, la baie de Matsushima est considérée comme l’une des trois plus belles vues du Japon, avec l’île de Miyajima près de Hiroshima et Amanohashidate au nord de Kyoto. Avec ses 260 îlots sur lesquels se dressent des pins, d’où son nom d’«  île pin », Matsushima offre un paysage magnifique en toute saison, entre le bleu profond de l’océan et la végétation luxuriante des îlots sculptés par les vagues qui parsèment la baie.
Alors on y va ?⌒(o^▽^o)ノ

 
MATSUSHIMA
 
 
Pour vous y rendre, rien de plus simple!
Depuis Sendai, il suffit de prendre la ligne JR Senseki jusqu’à Matsushima-Kaigen. En 30 à 45 minutes, vous voilà sur la presqu’île de Matsushima.
Le retour peut s’effectuer par le même chemin, mais pour profiter du paysage, choisissez plutôt de faire une croisière en ferry jusqu’à Hon-Shiogama avant de reprendre le train pour Sendai.

Du pont du bateau, vous pourrez admirer les chapelets d’îlôts de la baie, profiter de l’air marin et observer les mouettes qui ne manquent pas de suivre le sillage des embarcations.
Bien que très fréquentée, la baie de Matsushima reste agréable et pittoresque, surtout en semaine. Outre son paysage qui a lui seul vaut le détour, Matsushima possède également de quoi combler les amateurs d’histoire japonaise. Entre le temple Zuiganji, un des plus grands temples Zen du Tohoku, le Godaigo, petit temple de style Momoyama perché sur un îlot accessible grâce à un pont en bois et le pavillon de thé Karantei, vous découvrirez des biens culturels exceptionnels dans un cadre magnifique.
 
true
 


Tous les sites sont facilement accessibles à pied, mais vous pouvez louer un vélo pour explorer les environs plus librement.
 
Les recommandations de Destination Japon pour profiter au mieux de votre excursion :

La baie de Matsushima est célèbre pour ses produits de la mer. Une des spécialités est l’huître. Le meilleur moment pour en déguster est le Kaki Matsuri (« festival de l’huître ») organisé chaque année le premier samedi de février, mais vous pouvez en manger en en toute saison.
Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas les huîtres fraiches juste grillées au barbecue ou dégustez un kaki nabe (« soupe à l’huître ») dans un des restaurants de la baie.

Point d’embarquement (ou de débarquement) des croisières à destination de Matsushima, le port de pêche de Shiogama mérite lui aussi une petite visite. Le matin, le marché offre un grand choix de produits de la mer.

En montant jusqu’au sanctuaire shintô qui domine la ville, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la baie. Le lieu est idéal pour prendre des photographies et vous en profiterez pour visiter le sanctuaire dédié aux femmes de marin avant de rebrousser chemin.