Actualités

YUDA ONSEN

25/05/2016

« C’est beau, c’est où ?! »
\(★ω★)/



 
Il y a fort fort longtemps, un renard au pelage blanc comme neige vint à Yuda pour soigner une blessure dans une source. Lorsque le noble renard retira sa patte, totalement guérie, l’eau du lac devint une source thermale.
La légende du renard blanc est contée de génération en génération présentant ainsi la naissance de Yuda Onsen.

Vous l’aurez compris, les sources thermales de Yuda Onsen sont l’intérêt principal de ce petit village de campagne. Les eaux de Yuda sont réputées pour leurs nombreux bienfaits. Après un bain vous serez drapé dans une délicieuse sensation de bien-être.
Alors on y va ?⌒(o^▽^o)ノ

 
YUDA ONSEN


 
 
Yuda Onsen se trouve dans la préfecture de Yamaguchi, à l’ouest de Hiroshima.
Accessible avec le JR PASS, vous pourrez rejoindre  la station Yuda Onsen en moins de 20 minutes de la gare Shinkansen Yamaguchi.
La préfecture de Yamaguchi est souvent traversée en train par les voyageurs qui se rendent à Fukuoka (Kyushu) ;  mais peu sont ceux qui s’y arrêtent pour quelques nuits. C’est pourtant une préfecture qui est facile d’accès et qui offre de nombreuses découvertes.

La préfecture est riche en petites villes historiques de charme (Tsuwano, Hagi par exemple) avec des temples, des sanctuaires et des châteaux. On y trouve aussi des sites archéologiques pour de belles expéditions. Si vous pensez justement incorporer Yamaguchi à votre voyage, alors n’hésitez pas à passer une nuit à Yuda Onsen.



La petite ville de Yuda Onsen n’est pas très touristique et la population locale vit paisiblement au rythme de la nature.
Souvent les jeunes ont quitté leur terre natale pour étudier ou travailler dans les villes voisines. C’est donc un endroit calme ou les gens prennent le temps de vivre et de partager des moments avec les passants et les voyageurs. En plus de pouvoir expérimenter et découvrir la vie dans la campagne japonaise, vous pourrez profiter d’un moment de détente et de relaxation dans les sources thermales et profiter d’une nuit exceptionnelle dans un hébergement traditionnel, ryokan, japonais.

Dans une chambre de charme simple mais chaleureuse, un diner kaiseki (cuisine japonaise de saison, servie en plusieurs services) vous sera proposé, vous permettant ainsi de goutter la culture japonaise jusqu’à la dernière cuillerée.



Si vous êtes un grand aventurier et que vous souhaitez arpenter des chemins perdus alors une expédition sur le plateau d’Akiyoshidai, classé comme parc quasi-national, s’impose.
Le plateau s’étend du côté de la ville de Mine et est accessible en 55 min de bus (env 1300 yen/ pers aller) depuis Yamaguchi.
Sous le plateau d’Akiyoshidai, qui offre plusieurs chemins de randonnée, vous trouverez la plus vaste galerie de calcaire du pays.
Explorez cet autre monde composé de curieuses formations rocheuses, de bassins naturels, de cours d’eaux bleu cobalt.



Que ce soit dans la grotte ou bien sur le plateau, c’est un paysage à la fois surréaliste et unique au Japon qui vous attend.