Actualités

Voir les cerisiers avec le JR PASS

25/02/2016

Le printemps 2016 au Japon sera précoce selon les prévisions, n’oubliez pas d’acheter votre JR PASS pour  profiter des Hanami*
(tradition japonaise qui consiste à profiter de la vue des cerisiers en fleur !) à Kyoto ou Nara par exemple !



Voici la liste des princîpaux sites de Sakura accessibles avec votre JR PASS.

*prévoir frais mineurs en métro pour les déplacements hors JR PASS.

  Tokyo

Les cerisiers commencent à fleurir au début Avril un peu partout dans Tokyo. Voici la liste des sites les plus populaires:

• Asukayama Parc
Cette colline située dans un parc public est l'un des plus célèbres sites de Hanami de Tokyo. Le parc est à quelques pas de la station de Oji.

Carte de la station Oji



 Les cerisiers dans les parcs à Tokyo
 • Le parc d'Ueno
Ceci est l'un des endroits les plus populaires pour les fêtes de fleurs de cerisier. Le parc abrite plus de 1.000 cerisiers et il se trouve à seulement quelques pas de la gare d'Ueno.
 
Carte de la station Ueno



• Kitanomaru park (château d'Edo)
Les douves ouest du château d’Edo entourant le parc est célèbre pour ses beaux arbres et ses festivités au printemps. Le parc est situé à côté des jardins Est  du Tokyo Imperial Palace dans le centre de la ville. La station de métro (prévoir frais dans ce cas) Kudanshita est à 6mns à pied.

Carte de  la station Kudanshita

​​

 • Jardin botanique Koishikawa
Vous pouvez voir de nombreux arbres cerisiers pleureurs à proximité de la porte d'entrée du jardin au printemps. Le jardin est à 10-15 minutes à pied de la station métro (prévoir frais dans ce cas) Myogadani ou Hakusan.

Carte de la station Myogadani



Nara

Il faut compter environ 35 à 45 minutes pour arriver à Nara en train de Kyoto. Les cerisiers de Nara fleurissent normalement à la fin de Mars et de nombreux sites apparaissent :

 • Mont Yoshinoyama dans la ville de Yoshino :
C’est l’endroit le plus connu du Japon pour apprécier Hanami au Japon. Il y a plus de 30.000 cerisiers autour des pentes de la montagne. Prévoir frais ligne privée.
 
Carte de la station Yoshino (cliquer pour agrandir et aller directement sur le site de tourisme de Yoshino puis traduire en haut à gauche)


Cerisiers et cerfs dans Nara
• temple Todai-ji à Nara Parc
Le Temple Todai-ji est situé dans le parc de Nara, où se trouve  un grand espace vert entouré de cerisiers. Le parc est également le foyer d’environ 500 cerfs.

Carte de la station Nara

Source: JNTO

Kyoto

Vous pouvez généralement voir la floraison des cerisiers à partir de fin Mars à la mi-Avril à Kyoto. Voici quelques uns des meilleurs endroits pour voir les sakura :
 
Floraison des  cerisiers et canal à Kyoto
• Le chemin de la philosophie
L'ensemble du parcours est bordé de cerisiers qui offre une vue spectaculaire quand ils sont en fleurs. De nuit l’endroit prend une dimension magique quand les arbres sont éclairés et qu’il y a moins de monde.

• Shimbashi
C’est une jolie partie de Gion sur les rives du canal de Shirakawa qui deviennent très fréquentées pendant la saison Hanami. C’est un endroit vraiment enchanteur quand les arbres sont en fleurs.

Carte de la station Kyoto



Hiroshima

Vous pouvez accéder à Hiroshima en prenant la JR Tokaido Shinkansen ou Sanyo shinkansen.
De nombreux endroits notables pour profiter des Hanami sont présents :
 
Hanami à Hiroshima
• Peace Memorial Park
Vous pouvez utiliser le service Gangi Water Taxi pour profiter d’une vue imprenable au travers d’une belle croisière sur la rivière.

• Hijiyama Park
C’est l'un des endroits les plus populaires de la ville pour les fêtes Hanami avec 1.300 cerisiers.

Carte de la station Hiroshima



Osaka

Le meilleur moment pour voir les sakura à Osaka est généralement fin Mars à début Avril. Les plus importants lieux pour voir les fleurs de cerisier :
 
Hanami à Osaka
 • Nishinomaru Jardin, Osaka Castle Park Ceci est un spot Hanami extrêmement populaire situé dans le parc du château, qui contient environ 600 cerisiers.

• Kema Sakuranomiya Park
Ce parc est sur les rives de la rivière Okawa et intègre le bâtiment Osaka Mint qui est un endroit  très visité et très apprécié pour voir les cerisiers.
 
Carte de la station Osaka