• Birmanie -Mythes et légendes- •


Le Myanmar compte parmi les destinations les plus féeriques qui soient : laissez-vous subjuguer par l’étincelante pagode Paya Shwedagon à Rangoon ou la fabuleuse cité en ruines de Bagan. Ce circuit vous propose de découvrir une histoire et une culture riches grâce à l’exploration de sites incontournables.

 

DATES DE DÉPART
À la demande


TARIFS

à partir de 4 130 € TTC par personne
(sur la base de 4 personnes)

à partir de 4 830 € TTC par personne
(sur la base de 2 personnes)

Tarif groupe nous consulter



 


PROGRAMME

Jour 1 : Départ de Paris
Le départ s’effectuera de Paris Roissy-Charles de Gaulle. Arrivée en soirée à l’aéroport international de Yangon.
Nuit à Yangon en hôtel standard
 
Jour 2 : Rangoun / Mandalay / Pyin Oo Lwin
Vol pour Mandalay puis direction Pyin Oo Lwin par une route pittoresque. Après une randonnée de 2h à la cascade Dat Taw Gyeik, visite du jardin national Kandawgyi (ancien jardin botanique), d’un temple chinois, et de l’église de l’Immaculée Conception, vieille de 100 ans. Petit tour de la ville en passant par le marché et visite de la pagode Maha Anthtoo Kantha ainsi que de la grotte Peik Chin Myaung.
Nuit à Pyin Oo Lwin en hôtel standard
 
Jour 3 : Pyin Oo Lwin / Mandalay
Retour à Mandalay. Au cours du trajet, visite du monastère Mahagandayon pour un aperçu de la vie quotidienne des moines bouddhistes et pour admirer le pont en teck U-Pein construit en 1782. Après la visite de la pagode Manhamuni, connue pour sa statue de Bouddha couverte de feuilles d’or, direction la pagode Kuthodaw qui abrite le plus grand livre du monde, en marbre. Fin de la journée à Mandalay Hill pour une vue panoramique de la ville et de ses environs.
Nuit à Mandalay en hôtel standard
 
Jour 4 : Mandalay / Bagan
Croisière jusqu’à Bagan sur la rivière Ayeyarwaddy. Découverte du village du Myanmar supérieur et du mode de vie des riverains. Arrivée au débarcadère de Bagan et trajet jusqu’à l’hôtel où vous passerez la nuit.
Nuit à Bagan en hôtel standard

Jour 5 : Bagan
Plongez dans l’effervescence du marché de Nyaung Oo puis découvrez Bagan et ses temples : Thatbyinnyu, la plus haute construction en stuc blanc, le temple Nanpaya et enfin Myinkaba Gubyaukgyi, avec ses peintures représentant Jakarta. S’en suivra la visite d’une fabrique de produits en laque. Enfin, admirez le coucher du soleil depuis la pagode Shwesandaw.
Nuit à Bagan en hôtel standard
 
Jour 6 : Bagan / Mont Popa / Salay
Excursion au mont Popa, demeure des 37 esprits légendaires (Nats). Sur le trajet, possibilité d’observer la fabrication de sucre et d’huile de palme. Après l’ascension du mont, visite du monastère Yoke-Sone, le plus vieux monastère en teck et de Man Paya, la plus grande statue laquée de Bouddha. Retour à Bagan en passant par Chauk, où vous pourrez voir l’extraction de pétrole avec un chevalet de pompage le long de la rivière Ayeyarwaddy.
Nuit à Bagan en hôtel standard
 
Jour 7 : Bagan / Lac Inle / Kakku
Vol jusqu’à Heho. Direction le lac d’Inle, un site pittoresque avec des rameurs et des jardins flottants pour visiter la pagode Paung Daw Oo, abritant 5 statues de Bouddha recouvertes de feuilles d’or. Au monastère des chats sauteurs vous pourrez assister au spectacle des chats dressés par les moines, voir la fabrication de tissages, de cigares et des plantations flottantes.
Nuit au lac Inle en hôtel standard
 
Jour 8 : Lac Inle
Exploration du marché des 5 jours. Vous y trouverez, entre autres : des statues de Bouddha, des poids à opium et des fleurs de lotus. Puis croisière jusqu’à Indein sur l’étroite rivière du même nom. Enfin, visite de la pagode d’Indein ; pour l’atteindre il faudra traverser la colline en suivant un charmant chemin couvert.
Nuit au lac Inle en hôtel standard
 
Jour 9 à 11 : Lac Inle / Thandwe / Plage Ngapali
Après un vol domestique, direction la plage de Ngapali. Journées de détente à la plage.
Nuit à Ngapali en hôtel standard
 
Jour 12 : Plage de Ngapali / Rangoun
Visite de la célèbre pagode Botataung dont les couloirs sont couverts de miroirs en mosaïque. Puis rendez-vous à l’embarcadère de Nanthida d’où vous pourrez observer la rivière Yangon. Après le déjeuner, shopping au marché Bogyoke Aung San. Dîner spectacle au Karaweik Royal Berge.
Dîner spectacle / Nuit à Rangoun en hôtel standard
 
Jour 13 : Départ de Yangon
Matinée libre. Transfert à l’aéroport. Vol vers Paris.
 
Jour 14 : Arrivée à Paris CDG