• Bhoutan -Splendeurs de la vallée de Gangtey- •


Voyage première découverte au Bhoutan, terre magique et envoûtante à la culture riche et colorée. Une destination de choix pour les amateurs de photographie. Longtemps coupé du monde, le Bhoutan vous offre aujourd’hui tout ce qui fait de lui le pays du Bonheur : des paysages merveilleux, un peuple accueillant, une culture riche et authentique.

 

DATES DE DÉPART
À la demande


TARIFS

à partir de 3 890 € TTC par personne
(sur la base de 4 personnes)

à partir de 4 385 € TTC par personne
(sur la base de 2 personnes)

Tarif groupe nous consulter



 


PROGRAMME

Jour 1 : Départ de Paris
 
Jour 2 : Arrivée à Katmandou (Népal)
Transfert à votre hôtel et promenade dans le quartier. Puis visite de Swayambhunath (le temple des singes), le plus ancien temple bouddhiste de Katmandou qui offre une vue panoramique sur la ville et toute la vallée.
Nuit à Katmandou en hôtel 3*
 
Jour 3 : Katmandou / Paro
Rejoignez Paro en avion. Exploration de la ville en commençant par les ruines du monastère fortifié Dzong Drukgyel, classé à l’UNESCO. Par temps clair, vous pourrez apercevoir le mont Jomo’lhari qui domine la frontière sino-bhoutanaise de ses 7 314 mètres.
Nuit à Paro au Resort Kichu 3*
 
Jour 4 : Paro
Visite de la tour Ta-Dzong qui ne se parcourt que dans le sens des aiguilles d’une montre. Devenue Musée national en 1960, elle présente différents aspects de la culture et de l’histoire bhoutanaise du VIIe siècle. À l’issue d’une courte promenade, arrivée au Dzong Rinpung qui fait office de centre administratif et d’école pour les moines.
Nuit à Paro au Resort Kichu 3*
 
Jour 5 : Paro / Thimphou
Départ pour Thimphou et visite du stupa construit à la mémoire du roi Jigme Dorji Wangchuck. Puis découverte du plus vieux monastère de la ville : Changangkha Lhakhang et de Drupthob, le nouveau couvent. Exploration du zoo de Motithang afin de voir le takin, animal rare symbole du Bhoutan, puis promenade panoramique dominant la magnifique vallée de Thimphou.
Nuit à l’hôtel River View 4*
 
Jour 6 : Thimphou / Wangdue Phodrang
Visite de la Bibliothèque nationale puis du marché avec ses boutiques d’artisans qui réalisent les thangkas, peinture sur toile caractéristique de la culture tibéto-bhoutanaise et visite de l’orfèvrerie royale. Départ pour le district de Wangdue Phodrang pour admirer le monastère Druk Wangyel constitué de 108 stupas. Descente vers la vallée de Lobesa pour la visite du dzong (monastère-forteresse) et du marché local.
Nuit au Wangdue Kichu Resort 3*
 
Jour 7 : Wandgue Phodrang / Vallée de Gangtey
Visite de Gompa, seul monastère bhoutanais héritier de la plus ancienne tradition du bouddhisme, l’école tibétaine Nyingmapa. Promenade fascinante dans la vallée du glacier et rencontre avec la faune locale composée de magnifiques grues.
Nuit à Gangtey en hôtel standard
 
Jour 8 : Vallée de Gangtey / Punakha / Thimphou / Paro
Promenade dans Punakha et visite du Palais de la grande bénédiction. Retour vers Thimphou puis départ vers Paro pour la visite du plus ancien dzong du Bhoutan, le Simtokha Dzong, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nuit au Resort Kichu 3*
 
Jour 9 : Paro / Katmandou / Patan / Katmandou
Vol retour pour Katmandou. Sur place, visite de l’ancienne ville royale de Patan.
Nuit à Katmandou en hôtel standard
 
Jour 10 : Katmandou
Visite du sanctuaire Bouddhanath et du temple Pasupatinah, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nuit à Katmandou en hôtel standard
 
Jour 11 : Katmandou
Matinée libre. Départ de Katmandou pour Paris.
 
Jour 12 : arrivée à Paris